Des valeurs historiques prédominantes
Le parfait alliage de tradition et de modernité
Le promoteur et l’architecte souhaite réaliser un projet s’harmonisant avec les bâtiments patrimoniaux de la rue Saint-Paul, et souhaite également conserver certains attraits de l’ancien bâtiment ayant été la proie des flammes en décembre 2017.
La façade met en valeur une architecture traditionnelle du Vieux-Québec, comme l’intégration de moulures ornementales en bois, les fenêtres traditionnelles en bois (à crémone), certains éléments comme les arrêts de neige et gouttières typiques et une basse en maçonnerie de pierre de calcaire ‘’St-Marc’’. Les revêtements extérieurs ont été choisis afin de bien s’harmoniser avec le contexte historique mais également afin de perdurer dans le temps.
Redonner le quartier aux résidents
logements locatifs
Des appartements qui allient histoire et modernité feront la joie des adeptes de ce quartier où domine l’innovation.
commerce
Le rez-de-chaussée accueillera 1 commerce de proximité qui ravira les résidents et les visiteurs.
Accès indépendant aux logements
De l’intimité dans un quartier vivant
À l’arrière du bâtiment, des passerelles qui surplombent la rue Sous-le-Cap donnent un accès indépendant à chaque logement. Des cheminées apparentes s’intègrent à merveille aux bâtiments typiques de la rue Saint-Paul.
Cette construction neuve ajoute de la valeur à cette portion de la rue Saint-Paul qui est bien visible de la rue Quai Saint-André.